Loi Malraux 2020

Explication loi Malraux 2020 | Avantages loi Malraux 2020 | Conditions loi Malraux 2020 | Changements loi Malraux 2020 | FAQ loi Malraux 2020

Loi Malraux 2020 : explication du dispositif déjà existant

Explication de la loi Malraux

Il s’agit d’une solution de défiscalisation qui date de 1962 et qui est encore éligible en 2020. Elle a pour but d’aider à la sauvegarde et la rénovation des biens immobiliers anciens. La France possède un patrimoine exceptionnel au niveau culturel mais aussi immobilier. Et cela bien évidemment dans les grandes villes mais aussi dans un nombre d’important de villages.

Et pour cela l’État offre une défiscalisation de 22 à 30% des travaux réalisés sur un bien éligible. Il faudra ensuite louer votre bien pendant une durée de 9 ans.

On cumule donc une forte réduction d’impôts avec des loyers réguliers non plafonnés ce qui permet d’obtenir une excellente rentabilité. Ce qui en fait de très loin une des meilleures solutions de défiscalisation lorsque l’on est fortement imposé.

Et c’est pour cela qu’autant d’investisseurs se lancent en loi Malraux 2020. Cet investissement locatif dans l’ancien est vraiment exceptionnel. Nous allons maintenant parler plus en détail de chaque point comme les avantages et aussi les conditions pour profiter des avantages fiscaux.

Quels sont les avantages de la loi Malraux 2020 ?

Le premier avantage est d’obtenir une réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 30% du montant des travaux. Ce pourcentage varie en fonction du plan d’urbanisme éligible dans laquelle se trouve votre bien immobilier ancien. Ensuite vous allez devoir louer votre bien en loi Malraux 2020. Une condition mais aussi un avantage puisque ça permet d’avoir une source de revenu supplémentaire. D’autant plus qu’il n’y a pas de plafond contrairement à d’autres solutions de défiscalisation. On peut donc l’augmenter pour améliorer la rentabilité de votre investissement. Passons maintenant aux conditions pour profiter de tous ces avantages.

Simulation : êtes-vous éligible ?

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.

Quelles sont les conditions de la loi Malraux 2020 ?

Il faut acheter un bien immobilier ancien éligible. Pour cela il doit se trouver dans un site patrimonial remarquable (anciennement secteur sauvegardé). Il s’agit de zones qui ont pour obtjectif de protéger et sauvegarder la ptrimoine immobilier français. Ensuite vous allez devoir réaliser des travaux de rénovations avec l’aide d’un architecte des bâtiments de France pour que le bien soit rénové de la meilleure des façons. Et à la suite de ces travaux, il faut louer ce bien pendant une durée de 9 ans.

Quels sont les changements de la loi Malraux 2020 ?

Ces dernières années il y a eu des modifications importantes sur cette solution et on a notamment parlé d’arrêté la loi Malraux 2020 mais elle est finalement toujours éligible sans limite dans le temps pour le moment. Pour le moment elle reste identitique et il faudra attente la prochaine loi des Finances pour savoir s’il y a des modifications. On garde les mêmes avantages et les mêmes conditions. S’il y a un changement il est probable qu’il s’agisse d’une date pour la fin de l’investissement.

Calendrier de la loi malraux 2020

Les modifications pour la loi Malraux 2020

FAQ – Questions fréquentes sur la loi Malraux 2020

⭐️ Quels sont les avantages de la loi Malraux 2020 ?

Vous obtenez une défiscalisation entre 22 et 30% du montant des travaux de rénovation. Avec en plus des loyers non plafonnés pour améliorer la rentabilité de votre investissement.

✅ Quels sont les conditions de la loi Malraux 2020 ?

Il faudra : acheter un bien éligible, réaliser des travaux de rénovation, faire appel à un architecte des bâtiments de France et louer votre bien pendant 9 ans.

🤔 Quels sont les changements de la loi Malraux 2020 ?

Pour l’instant il n’existe aucun changement à cette solution de défiscalisation par rapport à la version actuelle.

Catégorie :